Au sein de son club, Karim Benzema est plutôt discret en dehors du terrain. Que ce soit à l’OL ou depuis son arrivée au Real Madrid, l’attaquant français a toujours été respectueux. Mais il y a un entraîneur qui a réussi à le faire sortir de ses gonds et il s’agit de José Mourinho.
De 2010 à 2013, l’entraîneur portugais est passé par le Santiago Bernabéu et a eu des conflits avec la plupart de ses joueurs. Bien que ses disputes avec Cristiano Ronaldo et Iker Casillas aient été les plus médiatisées et qu’il ait presque en venir aux mains avec ces deux joueurs, il a également eu des tensions avec Karim Benzema. Le Ballon d’or 2022 a décidé de ne plus lui accorder de respect.
Tout a commencé par une remarque que le « Special One » a faite à propos de son attaquant lors d’une conférence de presse. « Si je ne peux pas chasser avec un chien, je chasserai avec un chat », avait déclaré Mourinho pour justifier son choix de faire jouer Alvaro Morata à la place de Benzema, qu’il jugeait peu performant à l’époque. Cette blague de mauvais goût n’a pas plu au Français qui a répondu au micro de Canal+.
« Nous avons toujours eu une bonne relation, mais après cela, il y a eu des expressions et des déclarations qui n’étaient pas forcément bien intentionnées. J’avais l’impression que ça le faisait rire. Même si c’est quelqu’un que je respecte, au bout d’un moment, j’ai commencé à perdre la tête. Je lui ai dit ce que j’avais à dire, ce qui a pris une heure », a narré Benzema qui n’a pas apprécié la méthode choisie par son entraîneur pour le secouer.
« Je suis footballeur, tu es mon manager, je te respecte, respecte-moi en tant que joueur. À partir de ce moment-là, il n’y avait plus de chats, plus de chiens ou quoi que ce soit. Je suis timide mais si tu te moques de moi, je serai hétéro. Quand vous dites ce que vous pensez, les choses vont toujours mieux », a-t-il ajouté.
→ A LIRE AUSSI : Bijou Ndiaye : » Divorce Pape Cheikh Diallo-Kya Aidara metinama, dioy naci mais…mane may 1ere ndieuké Soumboulou mais mom ak Khass… »
→ A LIRE AUSSI : Confidence : « Sama tonton dafma done mathialo awram, jour bim may ndieukeu pénétrer … »
→ A LIRE AUSSI : Kaolack : Agé de 12 ans, il échappe à la déc@pitation
'