Enfin, Mme Dominique Ouattara, la Première Dame de Côte d’Ivoire, a accordé une audience à son sosie, Sirine Latifa, une jeune écolière qui s’était déguisée en la Première Dame lors de la célébration du mardi gras en 2023, attirant l’attention de tout le pays. Après avoir été reçue par des personnalités ivoiriennes, Sirine avait exprimé son souhait de rencontrer Mme Dominique Ouattara, son idole. Le 21 mars dernier, la Première Dame a finalement reçu la petite fille et sa compagne à son bureau de Cocody.
Au cours de leur rencontre, la Première Dame a prodigué des conseils à Sirine et à son accompagnatrice, Mlle El Khayat, en les exhortant à travailler dur et à être assidues à l’école. Elle leur a également remis des cadeaux, notamment des jeux éducatifs et des enveloppes de deux millions F CFA et un million F CFA respectivement, pour les aider à financer leur scolarité. Des pagnes ont également été offerts aux mamans.
Dans un communiqué de presse, la Fondation Children Of Africa, présidée par Mme Dominique Ouattara, a annoncé que la Première Dame avait invité Sirine et son garde du corps au prochain arbre de Noël de la fondation, prévu pour le mois de décembre.
Cette rencontre entre la Première Dame et Sirine Latifa a suscité beaucoup d’émotion chez les Ivoiriens, qui ont salué la bienveillance de Mme Dominique Ouattara envers la petite fille. La ressemblance entre la petite fille et la Première Dame était en effet frappante, et beaucoup ont salué la générosité de la première dame envers cette enfant qui rêvait de la rencontrer.
→ A LIRE AUSSI : Piercing, sous f£sses…Cette malienne n’a pas froid aux yeux (photos)
→ A LIRE AUSSI : « Dina Séti Sonko, Mame Mbaye Niang, ak Macky », Oustaz Alioune Sall (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Série d’arrestations dans les rangs de Pastef : Babacar Sarr, le chargé de com à Touba, , tombe !
'