Gabrielle Kane, qui avait joué un rôle important dans la défense de la masseuse Adja Sarr contre Ousmane Sonko, le leader de Pastef, était étrangement absente lors du procès. Aujourd’hui, elle semble s’être éloignée de celle qu’elle protégeait à l’époque, et elle explique ses raisons dans une interview accordée au journal français « Le Monde ».
« Cette affaire m’a complètement détruite. Je suis une victime collatérale. J’ai été agressée, menacée et traitée de manière diffamatoire en étant qualifiée de complice du régime. Cela a bouleversé ma vie personnelle et professionnelle. Aujourd’hui, j’ai besoin de me reconstruire », confie Gabrielle Kane, responsable de l’Association d’appui et de protection des femmes victimes de violations de leurs droits (Apro-fev), dans son entretien avec « Le Monde ».
Il convient de rappeler que cette féministe s’était distinguée très tôt dans sa défense de la masseuse Adji Raby Sarr. Elle affichait publiquement son soutien, notamment lors des rares apparitions de Mlle Sarr au début de la phase d’instruction.
→ A LIRE AUSSI : Procès Sweet Beauty : La réaction surprenante de Gabrielle Kane qui embrouille les internautes
→ A LIRE AUSSI : Incroyable – Live : Adji Sarr dit à Adamo de ne plus parler du dossier et se fait violemment insulter, « yaw lagn ka.te té ken… » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Affaire Sweety Beauty : Ousmane Sonko à Ndeye Khady Ndiaye
'