Dans une déclaration tenue, ce lundi 30 mai, le leader du Pastef Ousmane Sonko qui a évoqué les circonstances de son arrestation a révélé que les forces de l’ordre qui l’ont interpellé ont récupéré ses téléphones portables ainsi que d’autres objets dont il a fait l’inventaire.
Aujourd’hui, l’un de ses avocats Me Patrick Kabou a tenu à avertir ceux qui ont pris les appareils de communication de Maire de Ziguinchor. « Je tiens à informer nos amis qui ont pris les appareils de communication de Monsieur Ousmane SONKO, qu’en dehors d’une procédure ou décision de justice notifiée au propriétaire, « le fouinage » d’un appareil de communication reste à vos risques et périls« , prévient la robe noire.
« Comme certains aiment recevoir des baffes à longueur de journée, c’est gratuit par ici. N’ayant pas reçu d’explications sur la saisine de ces appareils, en toute légalité, nous le considérons comme du vol« , ajoute Maître Patrick Kabou.
De ce fait, ajoute-t-il, « on ne se limitera pas à juste protéger les appareils de Monsieur Ousmane SONKO. Vous tentez le coup et repartirez avec de beaux cadeaux. Noël avant l’heure. »
→ A LIRE AUSSI : Révélations sur des connexions entre Ousmane Sonko et certains membres du gouvernement !
→ A LIRE AUSSI : Présence des forces de l’ordre chez Ousmane Sonko : Antoine Diome s’explique
→ A LIRE AUSSI : Appel à la résistance : Ousmane Sonko reçoit un soutien majeur !
'