Nécrologie : Le corps d’un étudiant repêché sur plage en face de…

Publié par

Le cadavre d’un étudiant âgé de 20 ans a été retrouvé sur la plage de la Corniche Ouest, en face de l’Université Cheikh Anta Diop, le long de l’axe IFAN.

De nombreuses informations diffusées dans les réseaux sociaux et par certains responsables politiques ont fait état d’un lien entre la découverte de corps sans vie sur différentes plages du Sénégal avec la répression des violentes manifestations de ces derniers jours suite à la condamnation de Ousmane Sonko à deux ans de prison.

La page L’OPS nationale, pâle copie du journal ‘’L’Observateur’’ (près de 5 000 followers), s’est le plus illustrée dans ces informations macabres. Le samedi, elle est encore revenue à la charge, non sans souligner avoir été sourcée par un abonné. ‘’Plusieurs corps ont été jetés dans la mer à partir de Yoff, dans la nuit du 3 au 5 juin. Je recommande aux familles d’aller voir les détenus à Rebeuss’’, persiste la page.

Pourtant L’Observateur révèle dans sa parution de ce mardi 13 juin 2023 que des riverains qui fréquentent la plage de la Corniche Ouest ont retrouvé hier lundi le corps sans vie dans un coin, sur le sable fin. Avisés, les sapeurs-pompiers et les limiers du Point E se sont déployés sur les lieux. Au terme des constats d’usage, les soldats du feu ont enlevé la dépouille.

Selon le journal L’Observateur, la victime a été formellement identifiée comme étant un étudiant à l’Ucad. Sur instruction du procureur de la République, une autopsie sera effectuée ce jour, sur la dépouille de la victime âgée de 20 ans.

Rappelons que la même page de l’Ops avait eu à distiller pas mal d’informations les unes plus effroyables que les autres. ‘’Un corps a été repêché à Somone’’ ; ‘’Trois corps annoncés à la plage de Saint-Louis’’ ; ‘’Un corps retrouvé à la plage de Grand Mbao’’ ; ‘’Deux corps retrouvés à Richard Toll’’… Très actif et affirmatif, la page suivie par des milliers de personnes enfonçait le clou en ces termes : ‘’Après les 30 morts annoncés (selon le bilan de Pastef), 11 nouveaux corps retrouvés : 4 à Djiffer, 3 à Joal et 4 à Dalal Jamm…’’

Ce post a été fait avant les ‘’découvertes’’ de Saint-Louis, Richard Toll, Grand Mbao…

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Explosion d’escort girl à Dakar : Une soirée coûte 50.000 F, une partie de s3xe à…

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : Le Cemga Mbaye Cissé endeuillé, il a perdu…

→ A LIRE AUSSI : « [email protected]écoce la am depuis des années…té sama awra comme awra…. », un jeune homme de 26 ans fait de graves révélations

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *