L’autorité a pris la décision de lever le blocus qui entourait le domicile d’Ousmane Sonko, situé à la cité Keur Gorgui. Cette décision a été motivée par le fait qu’ »il n’y a plus de raison de le maintenir », selon les propos du porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana.
Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 25 juillet, il a rappelé les raisons qui avaient conduit à acter en place cette mesure. « Aujourd’hui, il n’y a plus de risques de troubles à l’ordre public donc, il n’y a aucune raison de restreindre la circulation à la Cité Keur Gorgui. C’était juste une mesure de prévention administrative qui a été levée parce que le risque ne se pose plus », a-t-il expliqué.
De son côté, Ousmane Sonko en fait un non-événement. Ce lundi, son chef de protocole avait notamment fait remarquer que les barrières avaient été mises en place par d’autres personnes sans aucune base juridique ou légale, et ces mêmes personnes les ont retirées sans aucune négociation ou consultation. Ousmane Sonko prévoit de communiquer en temps voulu et informera le bureau politique ainsi que les militants de la reprise de ses activités.
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Ousmane Sonko réagit après la levée du blocus chez lui
→ A LIRE AUSSI : Corruption de la jeunesse : L’arrestation d’Ousmane Sonko serait imminente (Quotidien)
→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko : « Macky Sall continue de détruire ma famille. Mon fils faisait le bac mais…»
'