Dernière minute : Ousmane Sonko réagit après la levée du blocus chez lui

Publié par

Les barricades policières devant la résidence d’Ousmane Sonko à la Cité Keur Gorgui ont été retirées. Voici la première réaction du leader de Pastef suite à cette décision.

Il n’y a plus de blocus chez le leader du Pastef. Les barrières érigées devant et aux alentours du domicile de Ousmane Sonko ont été complètement levées.

Le maire de Ziguinchor, via son chef de protocole, Djiby Guèye, estime que cette levée des barrières est, toutefois, un non-événement. A l’en croire, le leader de Pastef Ousmane Sonko invite ses militants à rester chez eux. « Le Président (Ndlr : Ousmane Sonko m’a dit d’aviser le peuple (militants) que ce n’est pas la peine de venir chez lui. Parce que ceci est un non-événement. Quand son moment de communiquer arrivera, il le fera, de même que pour les audiences », a rapporté le chef de protocole de Sonko, Djiby Gueye à la presse.

« C’est eux qui les avaient installées sans aucune base juridique et légale, c’est eux qui les ont enlevées sans négociations et concertations », a confié le chef de protocole. Selon lui, le président du parti Pastef communiquera au moment opportun. Il informe aussi qu’il avisera le bureau politique et les militants de la reprise de ses activités.

Au lendemain du verdict du procès Sweet Beauty pour lequel il a été condamné à deux ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse, Ousmane Sonko a été interpellé à Khoungueul et ramené de force chez lui à Dakar à la cité Keur Gorgui alors qu’il entamait sa « caravane de la liberté ».

→ A LIRE AUSSI : Corruption de la jeunesse : L’arrestation d’Ousmane Sonko serait imminente (Quotidien)

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko : « Macky Sall continue de détruire ma famille. Mon fils faisait le bac mais…»

→ A LIRE AUSSI : Affaire Ousmane Sonko – Adji Sarr : Le gouvernement français porte plainte contre Juan Branco

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *