Hier, mardi 1er juillet 2023, dans l’après-midi, vers 17 h, une bande engoulée avait attaqué le bus TATA de la ligne 65. Deux morts ont été comptés parmi les victimes. L’incident malheureux a eu lieu à Yarakh.
Quelques heures après l’incident, le ministre de l’Intérieur s’est rendu sur le lieu du crime pour constater les faits criminels. Il avait dénoncé, sur place, des actes terroristes sans omettre de faire savoir que les coupables seront traqués et traînés devant les juridictions compétentes.
Malheureusement, des personnes, par les réseaux sociaux, avaient nié les faits avant d’avancer la thèse d’un complot ourdi par le pouvoir pour justifier l’arrestation d’Ousmane Sonko. Pire, beaucoup avaient identifié le chauffeur comme étant un policier reconnu dans l’entourage du ministre de l’Intérieur.
Dans la vidéo ci-dessus, le chauffeur du bus 65, témoin oculaire des faits, victime au premier degré de cette attaque que lui-même prend pour un acte criminel dont les auteurs doivent être punis à la hauteur de leur forfaiture « terroriste », dément cette hypothèse.
→ A LIRE AUSSI : Bus incendié : Le chauffeur du bus Tata raconte le film de l’attaque
→ A LIRE AUSSI : Afrobasket : Après son dérapage en direct, les regrets du coach Moustapha Gaye
→ A LIRE AUSSI : Cet homme vit un vrai cauchemar : « Dama done lasso sama copine rek mou… »
'