Tribunal de Dakar : la militante de Pastef, Falla Fleur jugée…

Publié par

Le procès public de Falla Fleur, militante du parti Pastef dissous, est prévu pour ce jeudi 12 octobre à 9 heures dans la salle 3 du Tribunal de Dakar. Parallèlement, à Ziguinchor, au même moment, les avocats de Ousmane Sonko se présenteront devant le juge pour contester la radiation de ce dernier des listes électorales.

Ndeye Fatou Fall, également connue sous le nom de Falla Fleur, est juriste de formation et est particulièrement active sur Facebook. Elle a été arrêtée en juin dernier sur son lieu de travail, à Dakarnave, au Port autonome de Dakar, par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Juan Branco, avocat de Ousmane Sonko, a apporté son soutien à Falla Fleur et a souligné que son seul « tort » était d’avoir pensé, agi, et milité. Il a également exprimé sa volonté de la soutenir lors de son procès.

Falla Fleur est accusée d’avoir publié des messages incitant à la violence et est poursuivie pour appel à l’insurrection. Au même moment à Ziguinchor, le recours de Ousmane Sonko contre sa radiation des listes électorales sera examiné.

Il convient de noter que selon l’opposition, la plateforme F24, et diverses organisations de défense des droits de l’homme, plus de 1500 prisonniers politiques sont actuellement détenus.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Vestiaires de l’OM : L’incroyable séquence entre Gattuso et Ismaïla Sarr à la mi-temps (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Ngaaka Blindé – Tchi Tchi : Réaction de Mame Ndiaye Savon « Niarry Goor ngay… » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Lune de miel : Aicha Rassoul Gning organise un henné time à la Dubaïote

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *