L’enquête sur l’affaire du présumé homosexuel exhumé puis brûlé a conduit à l’arrestation de 11 individus. Les arrestations se sont poursuivies dans cette affaire, portant le total à 11 personnes actuellement en garde à vue au commissariat central de Kaolack.
Après l’interpellation de quatre suspects lundi dernier, deux autres individus ont été appréhendés le même jour, portant ainsi à six le nombre de personnes en garde à vue. Les investigations ont permis de localiser cinq autres suspects mardi.
Les onze individus sont accusés d’association de malfaiteurs, de profanation d’un lieu de culte, de destruction de biens appartenant à autrui, d’incendie volontaire et d’actes de vandalisme.
La police est à la recherche des deux présumés cerveaux derrière l’incinération du corps de C. Fall. Ils ont été identifiés, notamment le jeune qui a extrait la dépouille de la tombe, et le second meneur qui a avoué avoir acheté de l’essence pour brûler le corps. Un avis de recherche a été émis contre ces deux fugitifs pour les empêcher de quitter le pays.
L’incendie volontaire, provoqué par des jeunes du quartier Ndangane pour empêcher l’enterrement du défunt dans la cour de sa résidence familiale, a entraîné d’importants dégâts.
Deux des individus arrêtés ont été traduits en justice pour incendie volontaire et destruction de biens appartenant à autrui, et ils ont comparu devant le tribunal de grande instance. Au total, 13 personnes ont été arrêtées dans cette affaire : 11 pour l’incinération du cadavre et deux pour l’attaque de la maison du défunt.
→ A LIRE AUSSI : Présumé homosexuel exhumé et brûlé : Les premières arrestations tombent, le cerveau est..
→ A LIRE AUSSI : Affaire de l’homosexuel présumé exhumé puis brûlé : Ce qu’en pense le procureur
→ A LIRE AUSSI : Ballon d’or 2023 : Cristiano Ronaldo réagit au sacre de Lionel Messi et crée la polémique
'