Dans une déclaration largement commentée, le Président Macky Sall a qualifié d’escrocs les membres du Collectif des cadres casamançais, visant particulièrement Pierre Goudiaby Atépa. Ces derniers, dans une lettre signée par l’architecte, avaient invité le président à libérer Ousmane Sonko. Cette critique du chef de l’État a suscité la colère des membres du collectif, mais ceux-ci ont décidé de ne pas répondre à Macky Sall, optant pour le silence.
Selon des sources anonymes citées par Source A, les membres du collectif, dont Pierre Goudiaby Atépa, estiment que les Sénégalais ont déjà exprimé leur indignation face à la déclaration présidentielle. Par conséquent, ils ont choisi de répondre par le silence, renonçant ainsi à une réplique directe.
→ A LIRE AUSSI : Manifs prévues : Macky Sall menace ouvertement, « essayez pour voir. J’ai renoncé mais je suis toujours le président et si quelqu’un… »
→ A LIRE AUSSI : Macky Sall recadre Khalifa Niasse : « Il y a des choses que je… »(vidéo)
→ A LIRE AUSSI : En jean serré et manteau : Quand le style de Marième Faye Sall laisse les internautes bouche bée (photos)
'
La vérité est que ce collectif ne peut vraiment pas répondre car elle se résume à une seule et unique personne qui essaye de marcher sur la conscience des Sénégalais. Seulement, il fera jour demain !