Interrogé, ce que Nitdoff a confié aux enquêteurs

Publié par

Interrogé par les enquêteurs de la Section de Recherches (Sr) de la gendarmerie de Colobane, Mor Talla Guèye, également connu sous le nom de Nitdoff, a fait face à son premier retour de parquet. Le rappeur risque un retour en prison, étant déféré pour outrage envers les dépositaires de l’autorité et de la force publique, outrage au chef de l’État, diffamation, et incitation à l’insurrection.

Dans ses explications aux enquêteurs, Nitdoff a clarifié sa vidéo controversée publiée sur sa page Facebook le 12 novembre 2023. Il a affirmé que ses vidéos, où il partage son ressenti et sa vision sur des sujets d’actualité, sont une pratique qu’il entretient depuis quinze ans en tant qu’artiste engagé.

Interrogé sur ses affirmations concernant des nervis aux côtés des forces de défense et de sécurité torturant des jeunes, Nitdoff a indiqué qu’il respecte grandement ces forces mais s’offusquait du fait qu’elles n’ont pas arrêté les individus armés de bâtons circulant dans la rue à bord de « Pick-up ». Il a déclaré qu’il était victime de torture et qu’il avait recueilli des témoignages de victimes lors de son séjour en prison.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait été témoin de jeunes torturés par des nervis et s’il pouvait donner des noms, Nitdoff a répondu qu’il avait personnellement été attaqué par des nervis et qu’il avait recueilli des témoignages de victimes pendant son séjour en prison. Il a également mentionné le « constat de tous les Sénégalais par rapport à leurs attaques ».

Concernant les politiciens qu’il accuse de financer ces nervis, Nitdoff a évoqué des témoignages partagés sur les réseaux sociaux. Il n’a pas vu personnellement un politicien payer un nervi mais a fait allusion aux politiciens dans leur ensemble.

Interpellé sur le nom « Firhaouna », Nitdoff a expliqué qu’il faisait référence au système. Il a déclaré avoir appelé les jeunes à se mobiliser pour la journée du 17 novembre 2023, où la Cour suprême devait statuer sur le litige entre Ousmane Sonko et l’État du Sénégal. Nitdoff a précisé qu’il n’avait jamais appelé à des manifestations dans la rue. En ce qui concerne les voleurs de milliards, il a fait référence à toutes les personnes impliquées dans des affaires de détournement, citant notamment le dossier du Covid.

→ A LIRE AUSSI : Le rappeur Nitdoff s’en prend encore à Modou Lo et publie de nouvelles images (photos)

→ A LIRE AUSSI : Encore en prison, Très mauvaise nouvelle pour le Tiktokeur Samba Kâ

→ A LIRE AUSSI : Lamb : Absent de l’arène depuis 22 ans, Pathé Baldé trouve enfin un adversaire, la date fixée !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *