Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Amadou Mansour Faye, a supervisé la réception de 121 bus destinés à former la flotte du Bus Rapid Transit (BRT) ce mardi. Selon Mansour Faye, le BRT sera opérationnel dès le 27 décembre. En ce qui concerne les tarifs, le directeur général du Conseil Exécutif des Transports Urbains de Dakar (CETUD), Thierno Birahim Aw, assure que ces derniers se situeront entre 300 et 500 FCFA.
Thierno Birahim Aw précise que les tarifs seront différenciés en fonction des zones, suivant un système similaire à celui des bus TATA. La flotte du BRT comprendra 158 bus articulés, d’une longueur de 18 mètres, capables de transporter jusqu’à 150 passagers, dont 55 places assises. Ces véhicules seront équipés de wifi, de ports USB, et seront entièrement climatisés. Mansour Faye souligne également que ces bus fonctionneront à 100% à l’électricité, avec une autonomie d’exploitation d’environ une journée.
→ A LIRE AUSSI : Ce que vous ne saviez pas sur Coline Fay
→ A LIRE AUSSI : « La cour Suprême a semé la confusion, Sonko et B.D Faye sont tous les deux éligibles », Me Ciré Clédor Ly
→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale : Pape Malick Ndour et les «chasseurs» de billets de banque
'