Soupçonné d’avoir égorgé son collègue Abdou Diaw lundi dernier à Sogas, Abdou Mb a été appréhendé le même jour à Nguékokh (Mbour), chez la défunte tante, où il s’était réfugié après son acte. Les agents du commissariat de Pikine ont réussi à le localiser sans difficulté. Il aurait coopéré sans opposer de résistance lors de son extraction de sa cachette, menotté et conduit à Dakar.
Selon les informations de L’Observateur, qui a retracé jeudi le déroulement de l’arrestation d’Abdou Mb, les agents du commissariat de Pikine se sont rendus à Nguékokh le jour du drame vers 20 heures, accompagnés du frère et de l’épouse du présumé meurtrier. Après avoir égorgé Abdou Diaw, Abdou Mb aurait informé son frère par téléphone avant de prendre la fuite. Cet appel aurait été fatal pour le suspect, car les enquêteurs ont pu géolocaliser son téléphone et suivre ses déplacements.
Arrivés sur place, les policiers ont garé leur véhicule dans l’obscurité, loin de la cachette d’Abdou Mb. Après avoir mis en place un dispositif d’intervention, ils ont investi la maison. Lors de la fouille des chambres, ils ont découvert un homme et lui ont demandé de révéler son identité : « Es-tu Abdou Mb. ? » Il a répondu affirmativement avant d’être appréhendé et conduit dans la cour de la concession. Son frère et son épouse l’ont formellement identifié sur demande des policiers.
Selon L’Observateur, il aurait avoué son crime devant ses parents et, après un regard à son épouse, aurait été conduit à bord du véhicule de police en direction de Pikine. Abdou Mb a été interrogé le même jour au commissariat de Pikine, et le journal du Groupe Futurs Médias indique que la reconstitution des faits est prévue ce jeudi à Sogas, le lieu du crime.
→ A LIRE AUSSI : Homme ég0rg3 à la Sogas : Ces derniers moments racontés par sa 3ème épouse
→ A LIRE AUSSI : Homme ég0rg3 à la Sogas : Ces derniers moments racontés par sa 3ème épouse
→ A LIRE AUSSI : Quand les Lions fêtent l’anniversaire de Pape Gueye : Une ambiance de ouf (vidéo)
'