Lors de l’audience accordée au Palais mercredi aux candidats recalés à la Présidentielle de 2024, les cas d’Ousmane Sonko et de Bassirou Diomaye Faye, membres de l’ex-Pastef dissous et actuellement en prison, ont été abordés, apportant ainsi une lueur d’espoir dans ces dossiers politico-judiciaires.
Au-delà du tumulte causé par le processus de parrainage qui a scellé le destin politique de plus d’une soixantaine de candidats à la Présidentielle de 2024, les situations de Sonko et Diomaye (candidat à la Présidentielle) ont été au cœur des discussions lors de cette rencontre.
Le Président Macky Sall a affirmé, lors de cette réunion, qu’il n’avait aucun problème personnel ni avec Sonko ni avec Diomaye. De plus, il a souligné qu’il ne pouvait pas intervenir dans les affaires judiciaires, mais a indiqué que les avocats de Bassirou Diomaye Faye avaient la possibilité d’entamer une procédure de demande de liberté provisoire pour leur client.
De même, pour le cas d’Ousmane Sonko, leader de l’ex-parti Pastef/Les Patriotes, le président a mentionné que le dossier judiciaire suit son cours.
En conclusion, le collectif des candidats spoliés au parrainage insiste sur le fait que Bassirou Diomaye doit jouir des mêmes droits que tous les autres candidats validés par le Conseil constitutionnel.
→ A LIRE AUSSI : « Abdou Mb. regarde sa femme et… » : La réaction de l’homme qui a ég0rgé son collègue à la Sogas
→ A LIRE AUSSI : Homme ég0rg3 à la Sogas : Ces derniers moments racontés par sa 3ème épouse
→ A LIRE AUSSI : Quand les Lions fêtent l’anniversaire de Pape Gueye : Une ambiance de ouf (vidéo)
'