Le président de la Confédération africaine de football (CAF) a exprimé son mécontentement concernant le problème de disponibilité et d’accessibilité des billets à quelques heures de la finale de la CAN 2023. Ce dimanche 11 février 2024, la Côte d’Ivoire et le Nigéria se disputent la victoire au Stade Alassane Ouattara pour déterminer le successeur du Sénégal. Selon le journaliste ivoirien Fernand Dédeh, les billets pour la finale sont soit introuvables, soit vendus à des prix exorbitants. Il rapporte les propos du président de la CAF, Patrice Motsepe, sur cette polémique des billets.
Motsepe a admis : « C’est l’un des points négatifs de cette CAN qui ne m’a pas plu. Les gens m’appellent en demandant, ‘Nous sommes à Abidjan, mais où sont les billets ?’ C’est problématique. Nous allons nous améliorer. » Lors d’une conférence de presse, il a tenté d’expliquer la situation en déclarant : « Il y avait des places vides dans le stade lors du match d’ouverture alors que tous les billets avaient été vendus. La raison en est que certaines personnes ont acheté de grandes quantités de billets et les revendent à des prix inabordables. C’est un problème. »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : La CAF fait une déclaration surprenante à quelques heures des 1/4 de finale : « La sanction sera sévère… »
→ A LIRE AUSSI : « Corrompus » : Très mauvaise nouvelle pour Krépin Diatta, la CAF a tranché
→ A LIRE AUSSI : « Gardez votre CAN, vous êtes des corrompus » : La réplique cash de la CAF à Krépin Diatta
'