Emerse Faé semble avoir dissipé tout doute concernant sa probable confirmation au poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire après la victoire des Éléphants. Initialement adjoint de Jean-Louis Gasset au début de la CAN dans le pays, Emerse Faé a fini par assumer le rôle de sélectionneur par intérim pendant le tournoi.
L’ancien international ivoirien a conduit les Éléphants à la victoire continentale, malgré un début de tournoi difficile. Une performance exceptionnelle qui devrait logiquement conduire à la nomination de Faé en tant que nouveau sélectionneur à plein temps des tout nouveaux champions d’Afrique. Cependant, Faé ne semble pas être trop préoccupé par son avenir.
« Si je ne suis pas confirmé au poste après la victoire en finale, ce ne serait pas une déception parce que j’aurai la coupe. Après, nous prenons les choses les unes après les autres. Pour l’heure actuelle, la chose la plus importante, c’est de bien préparer le match de demain pour remporter la coupe. Après, nous aurons l’occasion de nous asseoir et de penser à l’avenir. Mais sincèrement, j’ai demandé aux dirigeants de ne pas nous parler de ce qui va se passer après la compétition. Nous sommes concentrés sur la finale de demain », avait confié Emerse Faé la veille du sacre.
→ A LIRE AUSSI : Emerse Faé révèle le mystère du bout de papier remis à Sangaré en plein match : « Il y est écrit que… »
→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Polémique sur le salaire de Emerse Faé à la CAN 2023
→ A LIRE AUSSI : Le président de la CAF avoue enfin : « C’est l’un des points négatifs qui ne m’a pas plu dans cette CAN »
'
Cette coupe est celle de la honte. Vous devriez vraiment afficher un profil bas. Car de mémoire de sportif, jamais on avait assisté à des manipulations, des vols et tricheries aussi flagrants. J’ai mal pour mon continent.