Le président de la République, Bassirou Diomaye, s’est rendu ce lundi à Mbour 4 pour constater de visu l’accaparement des terres par certains individus au détriment des populations locales.
« J’avais déjà une idée de ce qui se passait ici. Même en prison, j’avais reçu des informations faisant état de personnes, certaines liées à l’ancien régime, à qui des dizaines d’hectares avaient été attribués. Dans le même temps, j’avais entendu le maire de Thiès déclarer qu’on lui avait seulement alloué 120 parcelles de 200 mètres carrés à distribuer à ses concitoyens », a regretté le président.
Le chef de l’État a exprimé son incompréhension face au fait qu’un individu puisse se voir attribuer 13 hectares alors que la ville n’a que 3 hectares disponibles.
Le Pr @PR_Diomaye n’a pas peur. Il s’attaque directement au dossier le plus volcanique parmi tous: le foncier. Il réussit, c’est un signal fort pour tous les lobbys. Et chacun saura en quoi s’en tenir.
S’il va jusqu’au bout, je lui donne mon càaya. pic.twitter.com/ugXdoT2H37
— . (@LeProfane) May 1, 2024
→ A LIRE AUSSI : Haute trahison : Très mauvaise nouvelle pour Macky Sall, le tandem Diomaye-Sonko a…
→ A LIRE AUSSI : Direction des Impots et Domaines – Délinquance fiscale et blanchiment de capitaux : Les premières arrestations du président Diomaye Faye
→ A LIRE AUSSI : Mauritanie : Le geste inattendu de Diomaye Faye qui descend de son véhicule pour… (vidéo)
'