Le général Jean-Baptiste Tine, ministre de l’Intérieur, continue ses visites pour évaluer directement la situation opérationnelle de la police nationale. Après avoir visité Dakar et Guédiawaye, le principal responsable de la police du pays s’est rendu dans la nuit de samedi à Thiès, puis sur la Petite Côte.
À Thiès, il a été accueilli par le commissaire divisionnaire Ibrahima Diop, directeur de la Sécurité publique, ainsi que par ses collaborateurs du SRSP de Thiès et du groupe opérationnel de la ville. « Au carrefour Lat Dior et au croisement EDK, il a pu observer la densité du trafic automobile et des motos-Jakartas. Dans la Zone industrielle, plusieurs jeunes délinquants ont été appréhendés par la police. Une visite au commissariat central a permis au chef du département de l’Intérieur de constater les limitations d’espace et de moyens des forces de police », indique un communiqué que nous avons eu accès.
Le ministre s’est ensuite rendu à Saly et à Mbour. Comme à Thiès, la croissance démographique a posé de sérieux problèmes de mobilité dans ces deux localités. Après avoir pris connaissance des enjeux, le ministre a quitté les lieux vers 2 heures du matin, déterminé à améliorer les conditions de sécurité, selon la même source.
→ A LIRE AUSSI : Mort du président iranien Ebrahim Raïssi : Les dernières images filmées quelques minutes avant le crash (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Réveil brutal pour le président Bassirou Diomaye Faye : « C’est avec une profonde tristesse… »
→ A LIRE AUSSI : Anniversaire de Momy, la fille de Wally Seck : Sokhna Aidara lui jette des fleurs, « sama dom dji ya rafet même soy nelaw dangay… » (vidéo)
'