Dans une situation peu commune et digne d’être soulignée, les personnalités assujetties à la déclaration de patrimoine se pressent à l’OFNAC (Office National de Lutte contre la Fraude et la Corruption), comme le rapporte Wal Fadjri Quotidien dans son édition de ce jeudi 4 juillet. Selon le journal, plusieurs personnalités, notamment des ministres et des directeurs généraux, ont déjà rempli cette obligation.
« Ils viennent à un rythme exceptionnel, » se réjouit une source de Walf, qui a préféré ne pas révéler les noms des concernés. « Certains sont venus très tôt, respectant ainsi le délai de trois mois suivant leur nomination. Le rythme est satisfaisant par rapport à ce qu’on avait l’habitude de voir. »
Cette promptitude à se conformer aux exigences de déclaration de patrimoine est un signe positif, indiquant une volonté accrue de transparence et de conformité aux règles en vigueur parmi les responsables publics.
→ A LIRE AUSSI : Sabar à Louga – Il soulève la t-shirt de la fillette et dit : « Khana sa slip badiene nga sol », ils ont été placés en garde à vue
→ A LIRE AUSSI : Quand ce marocain drague Fatel devant Ngaaka Blindé. Regardez la réaction du rappeur ! (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Le père de Mario Mbaye parle enfin : «Ndakhté dafa deff planning, dafay takhawalou ba…» (vidéo)
'