Six corps de migrants ont été repêchés au large de Monastir, au sud-est de Tunis. Parmi eux, cinq femmes subsahariennes et un enfant âgé d’à peine deux ans. Une enquête a été ouverte par le parquet pour déterminer les causes de leur mort.
Cinq femmes migrantes originaires d’Afrique subsaharienne et un enfant en bas âge ont été découverts morts au large de Monastir, au sud-est de Tunis, ont indiqué jeudi 12 septembre les autorités judiciaires tunisiennes.
Farid Ben Jha, porte-parole du parquet de Monastir, a précisé que les corps avaient été retrouvés mercredi. Selon les premières analyses, le groupe s’est noyé une semaine plus tôt. L’enfant avait à peine deux ans, toujours d’après le parquet.
Une enquête a été ouverte pour déterminer si leur décès est lié à une « opération de migration ou de traite des êtres humains », a ajouté le porte-parole.
La Tunisie est, avec la Libye, l’un des principaux points de départ pour les exilés subsahariens mais aussi tunisiens qui tentent de rejoindre l’Europe. L’île italienne de Lampedusa n’est en effet située qu’à 150 km de Monastir.
→ A LIRE AUSSI : Naufrage : Confidences glaçantes d’un rescapé à Mbour
→ A LIRE AUSSI : APR : Macky Sall procède à une nouvelle nomination surprenante
→ A LIRE AUSSI : Dissolution de l’Assemblée nationale : L’appel vidéo de Macky Sall à…
'