La succession de l’équipe sortante du Comité national de gestion (CNG) de lutte anime les débats au sein des acteurs de la discipline. D’un côté, il y a les partisans de Malick Ngom, ancien arbitre, et de l’autre, les soutiens du président sortant, Bira Sène. Dans ce contexte tendu, Moustapha Guèye, alias le 2e Tigre de Fass, a clairement exprimé sa position. Repris par le journal spécialisé Record, l’ancien champion de lutte n’a pas hésité à prendre position, marquant ainsi une nouvelle étape dans cette course à la présidence qui divise le milieu de la lutte.
« Bira Sène doit quitter le navire », martèle l’ancien lutteur. Qui va plus loin : « Il [Bira Sène] est en train de forcer le passage. J’espère qu’il ne réussira pas son projet. Le président des lutteurs en activité [Gris Bordeaux], les managers, les promoteurs, les associations de lutte simple sont tous avec Malick Ngom.[…] Il faudra sécuriser notre vote. »
→ A LIRE AUSSI : Balla Gaye 2 et Lac 2 se sont réconciliés. Regardez !
→ A LIRE AUSSI : Affaire des 94 milliards : Plainte des héritiers de O. Mbengue sur le TF1451/R, validé par Sonko et l’OFNAC
→ A LIRE AUSSI : Oustaz Makhtar Sarr tacle sévèrement Pape Alé Niang de la RTS : « Réglel sa péthie, Sonko mila fal… » (vidéo)
'