Lors de son passage à Walf TV le mercredi 30 octobre, la ministre des Sports, Khady Diène Gaye, a annoncé qu’elle avait finalisé son choix pour la présidence du Comité National de Gestion de la lutte (CNG). Elle a cependant précisé que des formalités administratives restaient à compléter, notamment un enregistrement auprès de la Primature. L’annonce officielle est attendue pour ce jeudi 31 octobre, voire vendredi au plus tard.
Khady Diène Gaye a également souligné que plusieurs candidatures avaient été déposées, mais seuls deux prétendants, le président sortant Bira Sène et l’arbitre Malick Ngom, se distinguent. Le futur président du CNG aura un mandat d’un an pour assurer une transition sans possibilité de renouvellement. « Nous voulons asseoir la cohésion et faire avancer la lutte », a-t-elle expliqué, soulignant que ce mandat limité visait à restructurer et unifier le secteur.
→ A LIRE AUSSI : Lutte : Mauvaise nouvelle pour Gris Bordeaux, ce mercredi matin
→ A LIRE AUSSI : Aziz Ndiaye sur le CNG : « Je n’ai pas de candidat…Balla Gaye 2 ak Lac 2 sen problème dagn ko… »
→ A LIRE AUSSI : Affaire CNG de lutte : Baye Ndiaye interdit d’accès au Ministère des Sports par les policiers, regardez (vidéo)
'