La très mauvaise nouvelle tombe pour Khadim Bâ !

Publié par

Khadim Bâ, patron de Locafrique, est au cœur de l’affaire Dermond Oil, où il est poursuivi pour une série d’accusations graves : faux et usage de faux dans un document administratif, importation sans déclaration de marchandises prohibées, violation de la réglementation de change, et escroquerie portant sur les deniers publics. Inculpé et placé sous mandat de dépôt début octobre dernier, il reste en détention malgré les efforts de sa défense.

Selon Source A, ses avocats avaient introduit une demande de mise en liberté provisoire, contestant les accusations portées contre leur client. Cependant, le juge d’instruction financier a rejeté cette requête. Cette décision, rendue par ordonnance le lundi 6 janvier, prolonge la détention de l’homme d’affaires.

Dans cette affaire, la Douane, qui a initié la procédure, réclame un montant astronomique de 215 milliards de francs CFA à Khadim Bâ. Cependant, sa défense réfute catégoriquement les accusations. Ses avocats ont déclaré :

« M. Khadim Bâ, d’une part, n’est pas importateur de produits pétroliers. C’est la Société africaine de raffinage [qui est] juridiquement dans le cordon douanier. D’autre part, il [Bâ] est totalement étranger à une quelconque infraction douanière se rapportant à la réglementation des changes. »

L’affaire Dermond Oil continue de captiver l’attention, non seulement en raison de l’ampleur des accusations et des sommes en jeu, mais aussi par la complexité des éléments avancés par les différentes parties. Khadim Bâ, pour sa part, devra encore patienter alors que la procédure judiciaire suit son cours.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Rahim « Jeux de dames », le nouveau crush des jeunes filles, élégant en tradi-moderne (03 photos)

→ A LIRE AUSSI : Arret sur image : Monsieur et Madame Mané s’affichent pour la première fois

→ A LIRE AUSSI : La chute en mer monumentale de l’actrice Amy Léa, ses amis sous le choc (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *