L’homme d’affaires Doro Gaye fait l’objet d’intenses discussions médiatiques et judiciaires. Sa vie personnelle, notamment son mariage secret avec l’influenceuse Racky Aidara, a provoqué le divorce de sa seconde épouse, Clara. En parallèle, son dossier d’extradition connaît un rebondissement important.
Détails de l’affaire Doro Gaye
Le 4 septembre 2025, la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Paris a pris la décision de surseoir à l’examen de la demande d’extradition du Sénégal. Huit points clés doivent être éclaircis, notamment la nécessité d’un procès équitable et l’état de santé fragile de Doro Gaye. Une nouvelle audience est prévue pour le 10 décembre prochain.
Au Sénégal, Doro Gaye est accusé par Zakiroulah Sow d’avoir soutiré 1,2 milliard de FCFA dans une affaire de litige foncier. Après avoir bénéficié d’une liberté provisoire, il a quitté le pays, avant d’être appréhendé à Paris sur la base d’un mandat d’arrêt international. Il a depuis été libéré sous caution de 160 000 euros.
Cette affaire, marquée par des vies conjugales tumultueuses et des procédures judiciaires, met en lumière les interactions entre vie privée, justice et influence des réseaux sociaux. La suite de cette saga judiciaire est attendue avec impatience lors de l’audience du 10 décembre.
→ A LIRE AUSSI : Affaire Absa Faye : Le protocole en question selon Imam Kanté
→ A LIRE AUSSI : Eva Touré : L’animatrice qui séduit le Sénégal avec élégance
→ A LIRE AUSSI : Sénégal vs Soudan : Scandale des billets au cœur du match des Lions
'
