Lors de la grande prière de l’Aïd El Adha à la Mosquée Massalikoul Djinane de Colobane, il y avait à côté du secrétaire général du PDS, Me Abdoulaye Wade, un invité de marque qui était au premier rang, près de Madické Niang et Alioune Diop, les deux hommes de confiance de Gorgui…Il s’agit de l’insulteur public n°1, Assane Diouf, récemment rapatrié des USA pour séjours irréguliers…Incroyable mais vrai !
Assane Diouf s’est fait connaître depuis les Etats-Unis par ses injures fracassantes à l’encontre du Chef de l’Etat Macky Sall et surtout de la défunte mère de ce dernier qu’il a traitée de tous les noms…Et il ne s’est pas arrêté là puisqu’il a injurié les membres du gouvernement, quelques dignitaires religieux du Sénégal, des hommes politiques, des personnalités de médias et des hommes d’affaires.
Pour d’aucuns, Assane Diouf est un opposant qui exprime son mécontentement à travers les injures…Et pour d’autres, c’est un déséquilibré qui doit suivre des séances de désintoxication.
Que fait-il avec Wade ?
Et c’est ce personnage qui était dans le premier rang des accompagnateurs de Wade lors de la prière de celui-ci à la grande Mosquée Mouride de Dakar…
Certains voyaient en lui, le héros qui qui se trouve avec son mentor. Et pour d’autres c’est l’insulteur cautionné par le Pape du Sopi…
Wade approuve-t-il la méthode d’Assane Diouf ? Insulter n’a jamais été dans le jargon de Wade…Il aime l’humour mais en bon talibé, il a toujours respecté ses adversaires…
Mais pourquoi Assane Diouf est-il dans le carré restreint du Pape du Sopi ?
« L’ennemi de mes ennemis est mon…Ami » semble prôner le Pape du Sopi…
→ A LIRE AUSSI : Tabaski : Les vœux de Macky à Wade
→ A LIRE AUSSI : Massalikoun Jinaane : Les politiciens incapables de rectifier l’Imam qui a …
→ A LIRE AUSSI : Pédophilie: Découvrez ce que ce menuisier a osé dire devant la barre
'