Luis Enrique : « Une « remontada » contre la Juve sera plus facile que contre le PSG »

Publié par

Le FC Barcelone, battu 3-0 en quart aller de Champions League par la Juventus Turin, est « capable » d’un nouvel exploit au match retour mercredi, comme contre le PSG en huitièmes (0-4, 6-1), a estimé ce vendredi l’entraîneur blaugrana Luis Enrique.

« Je n’ai pas de doutes sur la capacité de l’équipe à renverser la situation. De fait, c’est même plus facile que contre le PSG« , a lancé le technicien en conférence de presse.

« Je vois l’équipe avec un bon moral. Nous nous sommes bien entraînés. Je pense que l’équipe en est capable« , a-t-il poursuivi.

En huitièmes, le Barça est entré dans l’histoire du football européen en devenant le premier club à se qualifier sur la scène européenne après avoir perdu un match aller 4-0.

La défaite 3-0 à Turin mardi a néanmoins compliqué la tâche des Catalans, qui auront besoin d’un nouveau miracle mercredi prochain au Camp Nou. D’autant que la Juve est la meilleure défense de la compétition (seulement 2 buts encaissés).

« A Turin, nous avons eu des occasions pour marquer un ou deux buts. La clé, c’était la chance. L’adversaire a profité d’une très mauvaise première période de notre part« , a analysé Luis Enrique.

« La Juve n’encaisse pas beaucoup de buts mais on peut tout de même se créer des occasions contre eux. Nous prendrons les risques nécessaires parce que nous n’avons plus rien à perdre. Nous essaierons d’aligner les astres. Il y a un but de moins à marquer que contre le PSG« , a-t-il fait valoir.

 Au passage, l’entraîneur barcelonais, sur le départ en fin de saison, a rejeté les critiques et assuré qu’il n’avait pas commis d’erreur tactique au match aller.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Ligue des champions: Le Barça veut croire à une nouvelle remontada !

→ A LIRE AUSSI : Ness à son entraineur: « personne ne peut me faire sortir de cette écurie »

→ A LIRE AUSSI : Cristiano Ronaldo soupçonné de viol aux États-Unis

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *