Le FC Barcelone, battu 3-0 en quart aller de Champions League par la Juventus Turin, est « capable » d’un nouvel exploit au match retour mercredi, comme contre le PSG en huitièmes (0-4, 6-1), a estimé ce vendredi l’entraîneur blaugrana Luis Enrique.
« Je n’ai pas de doutes sur la capacité de l’équipe à renverser la situation. De fait, c’est même plus facile que contre le PSG« , a lancé le technicien en conférence de presse.
« Je vois l’équipe avec un bon moral. Nous nous sommes bien entraînés. Je pense que l’équipe en est capable« , a-t-il poursuivi.
En huitièmes, le Barça est entré dans l’histoire du football européen en devenant le premier club à se qualifier sur la scène européenne après avoir perdu un match aller 4-0.
La défaite 3-0 à Turin mardi a néanmoins compliqué la tâche des Catalans, qui auront besoin d’un nouveau miracle mercredi prochain au Camp Nou. D’autant que la Juve est la meilleure défense de la compétition (seulement 2 buts encaissés).
« A Turin, nous avons eu des occasions pour marquer un ou deux buts. La clé, c’était la chance. L’adversaire a profité d’une très mauvaise première période de notre part« , a analysé Luis Enrique.
« La Juve n’encaisse pas beaucoup de buts mais on peut tout de même se créer des occasions contre eux. Nous prendrons les risques nécessaires parce que nous n’avons plus rien à perdre. Nous essaierons d’aligner les astres. Il y a un but de moins à marquer que contre le PSG« , a-t-il fait valoir.
Au passage, l’entraîneur barcelonais, sur le départ en fin de saison, a rejeté les critiques et assuré qu’il n’avait pas commis d’erreur tactique au match aller.
→ A LIRE AUSSI : Ligue des champions: Le Barça veut croire à une nouvelle remontada !
→ A LIRE AUSSI : Ness à son entraineur: « personne ne peut me faire sortir de cette écurie »
→ A LIRE AUSSI : Cristiano Ronaldo soupçonné de viol aux États-Unis
'
« Je suis le principal responsable de tout ce qui arrive de mal à l’équipe. Si je n’ai pas été capable de faire passer ma manière de jouer aux joueurs, c’est de ma faute, mais à Turin je ne me suis pas trompé dans le positionnement tactique« , a-t-il asséné.
Le FC Barcelone, actuel deuxième de Liga, aborde une semaine décisive avec la réception de la Real Sociedad samedi, puis le quart retour de C1 contre la Juve, et enfin le Clasico de Liga contre le Real Madrid le week-end prochain.
Luis Enrique : « Renverser la situation contre la Juve sera plus facile que contre le PSG »