Les Monégasques se sont présentés avec leur équipe de CFA au Parc des Princes, alors que se jouait tout de même une demi-finale de coupe..
Au moins, Leonardo Jardim a eu la décence de prévenir. Dès lundi, le coach de Monaco avait fait savoir qu’il ferait largement tourner pour cette demi-finale de Coupe de France. Entre la lutte acharnée pour le titre de champion et le parcours incroyable en ligue des champion, son effectif est en surchauffe. Résultat, sur la pelouse du Parc des Princes, neuf bizuts accompagnés de Germain et Raggi, pour une grosse claque à l’arrivée 5-0.
Voilà donc une compétition en moins à gérer. On peut comprendre le choix de Monaco – même si on attendait autre chose de notre mercredi soir à la base -, mais on peut aussi se demander s’ils ne vont pas le regretter si le mois de mai tourne mal et que les espoirs de titres s’envolent les uns après les autres.
« Des regrets ? Non, tranche le vice-président Vadim Vasyliev quand on le lance sur le sujet. On a pris cette décision tous ensemble, avec le coach, le département médical. C’est une décision difficile, mais je l’assume. Maintenant, c’est quitte ou double. » Voilà résumé le sentiment monégasque. La Coupe, ce n’est pas grave… enfin, pas pour l’instant en tout cas.
PSG- Monaco: Et si l’ASM regrettait d’avoir balancé la Coupe de France?
→ A LIRE AUSSI : Attentat déjoué en France : Un Sénégalais arrêté
→ A LIRE AUSSI : La course vers le titre: le réal et le barça marquent 13 buts en une journée…
→ A LIRE AUSSI : Diomansy Kamara: » Me Augustin Senghor fait un excellent travail, mais … »
'