Après la leçon de l’aller (0-2) et le sentiment d’intouchabilité laissé par la Juventus, Monaco croyait toujours, au moins un minimum, à un exploit au Juventus Stadium. Mais les Turinois, nullement décidés à baisser le pied en se reposant sur leur avantage conquis en Principauté, ont encore démontré leur supériorité. Implacable et superbe, la Juve a dominé l’ASM, pour rejoindre sa deuxième finale en trois ans, après celle de 2015.
Monaco n’a fait illusion qu’un quart d’heure. Le temps de livrer une entame convaincante, avec un pressing haut, et des occasions de Mbappé et Falcao. Finalement positionnée en 3-4-1-2 après un coup tactique de Jardin, qui a perdu Dirar à l’échauffement, l’ASM a vite vu son effet de surprise éteint par le rouleau compresseur turinois. Pas déstabilisée par la soirée prématurée de Khédira, la Juve a fait exploser Monaco, à force de contres redoutables. Glik (22e), Subasic (25e) puis Raggi (28e) ont repoussé l’échéance un temps. Mais la bande à Allegri, bien au-dessus, a fini par trouver l’ouverture, Mario Mandzukic battant en deux fois Subasic, bien esseulé par une défense noyée sous les vagues (33e).
La Juve a dégagé un tel sentiment de sérénité que Monaco a fatalement renoncé. Le léger sursaut monégasque avant la pause a été trop timide, et la Juve a fait le break grâce à une frappe limpide de Alves (45e, voir par ailleurs). Le Juventus Stadium pouvait exploser, et admirer encore 45 minutes la démonstration tactique de ses joueurs, sorte d’exhibition avant la grande finale de Cardiff du 3 juin. Monaco aura des regrets, forcément, mais la différence était trop grande. Mbappé a marqué pour l’honneur (voir par ailleurs), mais la Juve a géré à l’expérience une fin de rencontre un peu tendue.
Pas de « remontada » pour Monaco éliminé par la Juventus Turin en demi-finales
→ A LIRE AUSSI : Image – Le maire Bamba Fall chez Abdoulaye Wade à Versailles …
→ A LIRE AUSSI : GORGUI SY DIENG REMET UN LOT DE MATÉRIEL À L’HOPITAL PRINCIPAL
→ A LIRE AUSSI : Le message fort de Cheikhou Kouyaté après son intervention Chirurgicale
'