La légende de Chelsea, Didier Drogba, a une fois de plus écrit son nom dans l’histoire du pays avec son dernier geste de charité. La superstar a construit une école dans la petite communauté d’Onahio Pokou Kouamekro, en Côte d’Ivoire.
Présent à la cérémonie d’inauguration, Didier Drogba a souligné que l’éducation est importante pour le développement physique et mental des enfants.
Il a également exhorté les enfants à prendre leur éducation au sérieux. « Je dis aux jeunes qui veulent devenir Didier Drogba, Samuel Eto’o, Yaya Touré : l’éducation, c’est très important, c’est ce qui va vous permet d’avoir une belle carrière. C’est la raison pour laquelle je me suis lancé dans ce défi de construire des écoles ».
La star du football à la retraite a partagé sur son compte Instagram une vidéo prise avec les élèves de l’école.
« Tellement heureux d’avoir pu construire cette école et changer les conditions dans lesquelles étudiaient les enfants de ce petit village d’Onahio Pokou Kouamekro de ma région », a écrit le joueur.
« Être capable de leur fournir un meilleur endroit pour obtenir leur éducation est une joie inestimable. Je veux voir ce sourire sur leurs visages tous les jours de ma vie Merci à @nestle et l’ICI pour le soutien logistique ».
L’école qui compte six salles de classe, une classe de maternelle, une cantine scolaire, des latrines scolaires, un terrain de football et trois maisons d’enseignements portera le nom de Didier Drogba et accueillera plus de 350 élèves.
En 2017, ce dernier à travers sa fondation a inauguré à Abidjan son premier hôpital qui fournit des soins à moindre coût, notamment aux familles démunies.
afrikmag
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) La folle poursuite entre Sanekh et Modou Mbaye
→ A LIRE AUSSI : Massacre de Boffa: Un autre groupe d’individus arrêté.
→ A LIRE AUSSI : Atépa face aux gendarmes : » Je n’ai jamais dit que je… »
'