Levée de l’état d’urgence et du couvre-feu : Aly Ngouille : « Chacun doit prendre ses responsabilités »

0

Aly Ngouille Ndiaye s’est prononcé sur la levée de l’état d’urgence assorti d’un couvre-feu.

D’après le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, même si les restrictions sur les rassemblements ont été levées, les autorités entendent veiller au respect strict des gestes barrières comme le port du masque.

« Après trois de couvre-feu le président de la République dans son message a demandé la levée de l’état d’urgence assorti du couvre-feu. Donc, nous sommes en train de prendre des dispositions. Nous étions en train de prendre des mesures d’assouplissement et nous considérons qu’aujourd’hui nous sommes à l’étape ultime », a expliqué Aly Ngouille Ndiaye, indiquant que l’essentiel des mesures restrictives qui reste à faire seront prises par les autorités administratives notamment les préfets et les gouverneurs.

D’après le ministre, maintenant les mesures ont été levées, il incombe maintenant à chaque citoyen de prendre ses responsabilités afin de combattre le virus. « Maintenant dans cette affaire, chacun d’entre nous doit savoir qu’il a un rôle à jouer. On ne peut pas mettre un policier derrière chaque individu. Aujourd’hui, chacun doit prendre ses responsabilités. Nous allons continuer quand même à surveiller les grands rassemblements pour le respect des ports de masque parce que les gens doivent se protéger et protéger les autres », dit-il.

EMEDIA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.