Macky Sall a profité de sa rencontre du 8 juin dernier avec les leaders de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) pour solder ses comptes, suites aux révélations de la BBC, avec l’opposition et la société civile. Selon Libération, le chef de l’État n’a pas été tendre.
Morceaux choisis des salves présidentielles : « Dans cette affaire, l’État n’a rien à se reprocher et c’est désolant de voir une certaine opposition radicale se livrer à de fausses déclarations. Tous les chiffres qu’on annonce sont fantaisistes ».
Et d’expliquer pourquoi il a signé le décret : « Wade, Karim et Souleymane Ndéné avaient signé le contrat de recherche et de partage de production avec Petrotim, au nom de la République du Sénégal, le 17 janvier 2012. Quand je suis arrivé, j’ai signé le décret d’approbation, car c’était soit cela, soit déclencher des contentieux parce que le contrat était déjà signé ».
Macky Sall d’accabler son ancien Premier ministre : « Abdoul Mbaye lui-même a préparé, avec les services de la Primature, le décret d’approbation que j’ai signé. Mais, je remarque que, dans certains cas, il devient subitement amnésique ».
Le chef de l’État d’en rajouter une couche : « On a accusé L’État qui a pris ses responsabilités en saisissant la Justice. Tout le monde sera entendu sans exception. Et, j’espère que ceux qui disent détenir des preuves les remettront à la justice ».
SENEWEB
→ A LIRE AUSSI : Révélations sur le pétrole : Abdoul Mbaye et Cie craignent pour leur sécurité
→ A LIRE AUSSI : Aliou Sall campe sur sa position: »Je ne démissionnerai pas »
→ A LIRE AUSSI : Affaire Aliou SAll – Pape Djibril Fall: »Macky Sall Sama Raak Laa Waakh, république khamoul Raak »
'