Achat de bateau : L’incroyable histoire de cette dame grugée de 14 millions Fcfa

0

La sentence est tombée pour Thierno Thior poursuivi pour abus de confiance. En effet, Awa Djigo lui reproche d’avoir détourné ses 14 millions FCFA.

Une somme qu’elle a versée dans le cadre d’une procédure d’acquisition d’un bateau qu’il devait transformer en ferraille. Ces deux personnes avaient trouvé un partenariat pour l’achat d’un bateau que le sieur Thierno lui-même devait transformer en ferraille. Une collaboration qui s’est soldée par une affaire de justice. Ainsi, le soudeur métallique est attrait devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Pour cause, faire la lumière sur les 14 millions FCFA qu’il aurait grugé.

« Je lui ai remis 10 millions de francs le 6 février 2021. Après l’achat du navire, je lui ai encore versé 4 millions de francs pour le chargement de la ferraille. Mais, j’ai constaté beaucoup d’anomalies. Il a signé un partenariat avec son ex-mari à mon insu. En outre, je n’arrivais plus à le joindre », a fait savoir la partie civile, selon Rewmi. La dame de poursuivre : « Il est en train de charger la ferraille pour la livrer à une certaine Mama Sokhna qui a porté plainte contre lui à la Section de recherches ».

Mais le mis en cause d’expliquer à son tour : « J’ai pas détourné son argent. Au moment où elle portait plainte, j’avais fini de découper le bateau ».

Le président du tribunal a relaxé le prévenu, placé sous mandat de dépôt depuis le 10 décembre dernier, des faits d’abus de confiance. Mais, il l’a condamné à payer 10 millions FCFA à la partie civile.