Affaire Hiba Thiam : La décision du juge de la troisième chambre du tribunal correctionnel de Dakar est connue

Publié par

La sentence est tombée. Le juge de la troisième chambre du tribunal correctionnel de Dakar a donné sa décision dans l’affaire Hiba Thiam, du nom de cette jeune fille décédée, d’une overdose lors d’une soirée privée dans un appartement sis aux almadies, dans la nuit du 3 au 4 avril dernier, en plein couvre-feu. Le tribunal a relaxé purement et simplement Louty Ba et Amadou Niane des faits pour lesquels ils ont été poursuivis. Quant au policier Lamine Diédhiou, il a été condamné à 6 mois avec sursis pour corruption passive.

Pour leur part, Dame Amar, Papa Diadia Tall, Alia Bakir, Fatoumata Jacqueline Rigal alias Choupette, Djibril Ndiogou Bassène alias Nekh ont été condamnés à 6 mois ferme pour détention de drogue et non-assistance à une personne en danger. Une peine qui a été couverte par leur détention provisoire. Ils ont fait dix mois en prison. Ils ont été relaxés pour les faits d’association de malfaiteurs.

Le parquet avait, lors du procès, requis 8 mois de prison ferme. En sus de la peine qui leur a été infligée, les condamnés doivent allouer, solidairement, aux parties civiles, c’est-à-dire à la famille de Hiba Thiam 50 millions de francs CFA alors que celle réclamait 1 milliard de francs CFA. La défense a annoncé qu’elle fera appel.

EMEDIA

→ A LIRE AUSSI : Affaire Hiba Thiam : Jour de vérité pour Dame Amar et ses amis

→ A LIRE AUSSI : Tirs nourris à Ziguinchor : La raison du passage à l’acte de l’Armée Sénégalaise

→ A LIRE AUSSI : Affaire Hiba Thiam : Jour de vérité pour Dame Amar et ses amis

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *