Au cours de la traditionnelle remise des cahiers de doléances des syndicalistes, le président de la République a exprimé sa colère concernant la situation précaire du Groupe La Poste, au bord de la faillite et de l’asphyxie, selon ses propos rapportés par L’Obs.
« La Poste a des charges de 19 milliards FCfa pour des revenus de 6 milliards FCfa, l’Etat donne six (6) milliards de subvention et on se retrouve toujours avec un gap de six (6) milliards FCfa. Chaque Directeur général qui atterrit à La Poste fait des recrutements et après, on veut mettre tout sur le dos de l’Etat. Ce n’est pas durable et ce n’est mas viable.
« Nous avons réfléchi avec le Premier ministre, en collaboration avec la Direction générale de La Poste sur un plan de sauvetage de La Poste. On ne peut pas accepter dans l’administration des sociétés qui se retrouvent entre 3000 voire 5000 employés. C’est des choses qu’on doit arrêter. C’est trop, qu’on se dise la vérité ».
→ A LIRE AUSSI : Après une longue absence, le comédien Patin refait surface : « Magui thi 14 régions yi di… »
→ A LIRE AUSSI : « Moustapha Name », le magnifique clip de Taiji Scin (Clip Officiel)
→ A LIRE AUSSI : CAN U17 – Polémique sur l’âge des Sénégalais : Nabil Djellit crache ses vérités, « ils sont meilleurs parce que… »
'