Affaire Omar Watt: « France dégage » charge le président Macky Sall et le procureur de la République et menace de…

Publié par

Finalement leur marche, prévue ce samedi 6 octobre à la place de l’Obélisque pour exiger l’évacuation de Omar Wath, a été interdite par le préfet de Dakar. Guy Marius Sagna et ses camarades, face à la presse ce samedi, estiment que c’est « une honte pour notre pays« … Ils accusent le chef de l’Etat et le procureur de la République d’être derrière ces interdictions.

Le coordonnateur du mouvement « France dégage » et ses camarades n’ont pas manqué d’alerter les sénégalais. « Nous pensons que ces interdictions renforcent plus les citoyens de ce pays qui se disaient déjà, devant l’affaire Omar Watt, que ce dossier là irait jusqu’au bout? Aujourd’hui, les citoyens sénégalais se posent beaucoup de questions à savoir si le militaire français qui a envoyé notre compatriote dans le coma est au Cap Manuel. Est ce que la justice sénégalaise ira jusqu’au bout?« , s’est interrogé Guy Marius Sagna.

Il estime que c’est le président de la République qui est derrière cette interdiction de marche du fait, selon l’activiste, que « la justice sénégalaise est aux ordres du président de la République qui est allé jusqu’en France pour dire ‘Je suis Charlie’ et qui, à trois (3) reprises empêche les citoyens de ce pays de manifester dans leur pays et de dire, ‘nous sommes Omar Watt, nous sommes Seck Ndiaye, nous sommes Pape Sarr, nous sommes Elimane Touré, nous sommes Fallou Sène…’ »

Sur ce, il rappelle qu’il est hors de question de lâcher prise jusqu’à ce que justice soit faite et qu’Omar Watt soit évacué. Ils interpellent aussi le procureur de la République qui, « refuse de délivrer un procès verbal de constat à la famille Timéra. PV de constat sans lequel la famille ne peut porter plainte. Nous exigeons que ce procureur de la République là délivre ce constat…« , non sans menacer de radicaliser leur combat pour obtenir gain de cause, en se rendant au Palais, dans les prochains jours pour se faire entendre par le président Macky Sall, dans leur revendications.

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie: Nous vous informons avec une grande tristesse le décès de Sokhna Zaynab Fall !

→ A LIRE AUSSI : Thione Ballago Seck ‘’Certains Sénégalais sont méchants et mauvais

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Consigne de vote: les vérités de Iran Ndao sur la déclaration de Serigne Papa Malick Sy

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *