L’affaire du scandale des contrats pétroliers suit toujours son cours. Aliou Sall, accusé de corruption, a fait un passage à la Brigade des affaires générales (Bag). De même que le maire de Pikine, Abdoulaye Thimbo, Abdoul Mbaye etc. Et d’autres vont suivre.
Convocation
Il s’agit du député Mamadou Lamine Diallo et de l’ancien ministre de l’Énergie, Thierno Alassane Sall, qui sont convoqués à la Bag de la Division des investigations criminelles (Dic) dans le cadre de l’enquête sur l’attribution des concessions pétrolières et gazières.
Le refus
Le journal L’AS indique que la date de leur convocation n’est pas indiquée, mais elle a été déjà calée. Mais la source croit savoir que le président de République des valeurs ne compte pas déférer à la convocation des enquêteurs. Au motif qu’il avait souligné qu’il refusera d’être entendu sur cette affaire, tant qu’Aly Ngouille Ndiaye, Mahammed Boun Abdallah Dionne et Aliou Sall ne seront pas auditionnés.
Le procureur
Pour Rappel, le procureur de République, Serigne Bassirou Gueye, avait, lors d’une conférence de presse, fait un appel à témoin. Il avait demandait à ceux qui détiennent des preuves dans cette affaire de se rapprocher de la Dic. Depuis lors, beaucoup de personnalités politiques appartenant à l’opposition et au pouvoir sont auditionnées par les enquêteurs de la Bag.
→ A LIRE AUSSI : Arrestation de dealers à Ngor : Un élément de la Dic entre la vie et la mort, 2 Kg de drogue saisis chez un ASP
→ A LIRE AUSSI : Gilbert Chikli, l’homme qui voulait arnaquer Macky Sall de plusieurs millions (photos)
→ A LIRE AUSSI : Le garouwalé de Pape Cheikh Sylla après sa démission de Dmédia
'