Affaire Sonko : Mimi Touré prend position

Publié par

Quelques heures après avoir été déposé chez lui par des forces de l’ordre, le leader du Pastef Ousmane Sonko a décidé, ce jeudi, de tenir un point de presse.

Accompagné de sa garde rapprochée, l’ancien député a voulu se rendre à son siège sis à Keur Maodo pour s’adresser aux Sénégalais. Mais les forces de défense et de sécurité déployés à la cité Keur Gorgui, localité où il réside, ont encore décidé de gazer Ousmane Sonko et ses gardes du corps.

Une situation que fustige l’ancienne alliée de Macky Sall, Aminata Touré, par ailleurs, désormais ancienne députée, élue sous la bannière de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby). Voici l’intégralité de sa publication !

« Il faut que cet acharnement contre l’opposition cesse ! Au nom de quoi Ousmane SONKO est interdit d’aller tenir sa conférence de presse alors qu’au même momen Mambaye Niang du camp presidentiel tient une conférence de presse?

Le #Sénégal est quand même un Etat de droit et la liberté de circulation est un principe démocratique de base! De nombreuses générations se sont battus pour l’avènement d’une démocratie forte et tous les démocrates de notre pays doivent se rassembler sans délai pour mettre fin à ces dérives d’un autre âge. »
#mimi2024″

→ A LIRE AUSSI : Le « gang » de Macky Sall répond à Ousmane Sonko : « Désormais ça ne passera pas… »

→ A LIRE AUSSI : Sonko extirpé de force de son véhicule : Les Sénégalais en colère (photos)

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Extrait de force de son véhicule, Ousmane Sonko fait une déclaration à 16 h 30

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *