Revenons sur la « démission » du capitaine Seydina Oumar Touré de la gendarmerie nationale.
Et c’est le quotidien Source A qui nous renseigne l’avancée de la procédure disciplinaire qui a débuté hier, avec la mise en place d’une suspension de 45 jours de l’enquêteur de la Section de Recherches qui a été impliqué dans l’affaire Sweet Beauté.
Arrivé à 15 heures à la Caserne Samba Diéry Diallo de Colobane, le capitaine Touré a d’abord procédé à la rédaction de la réponse de la demande d’explication qu’il a remise à son supérieur hiérarchique, en l’occurrence le commandant de la Section de Recherches Abdou Mbengue.
Par la suite, il reviendra auprès du commandant Mbengue pour préparer un rapport circonstancié sur l’affaire, qu’il enverra ensuite au Haut Commandement de la Gendarmerie et au Directeur de la Justice Militaire.
Le général de corps d’armée Jean Baptiste Tine se fera sa propre religion sur les agissements de son officier et s’en ouvrira au ministre des Forces armées.
Me Sidiki Kaba, pour sa part, sera chargé d’informer le chef suprême des forces armées, Macky Sall, et de lui donner un résumé de la situation.
Compte tenu de tous les faits, le président de la République prendra toutes les mesures qu’il jugera appropriées.
→ A LIRE AUSSI : Section des recherches, Capitaine Touré arrêté
→ A LIRE AUSSI : Les versions divergentes sur la convocation ou non du Capitaine Touré à la Section de recherches
→ A LIRE AUSSI : Mort de 3 Sénégalais, Yaya Jammeh impliqué
'