L’affaire Sweet Beauty opposant Ousmane Sonko-Adji Sarr qui a éclaté en 2021 a connu plusieurs rebondissements en 2022 avec l’audition des différentes parties. Mais ce dossier qui a été la cause de nombreux affrontements vient de connaître son premier verdict en mai 2023. Le juge de la chambre criminelle vient de rendre son verdict. Il a condamné Ousmane Sonko à 2 ans de prison ferme et une amende de 600 000 Fcfa.
Pour rappel, le maitre des poursuites Abdou Karim Diop avait requis 10 ans de réclusion criminelle. Et, à défaut de retenir le crime de viol, le magistrat a demandé au juge une requalification des faits en délit de corruption de jeunesse et de condamner l’accusé à 5 ans de prison. Ceci, a-t-il poursuivi, en sus d’un emprisonnement de 5 ans pour menaces de mort.
Il a aussi requis une peine de cinq ans de prison pour Ndèye Khady Ndiaye, propriétaire du salon Sweet Beauty où se seraient déroulés les faits présumés, pour les délits de complicité de viol, incitation à la débauche et diffusion d’images obscènes.
→ A LIRE AUSSI : Les téléphones de Sonko parlent : « Des ministres épinglés » (Le Quotidien)
→ A LIRE AUSSI : Me Patrick Kabou prévient : « Je tiens à informer nos amis qui ont pris les appareils de Ousmane Sonko… »
→ A LIRE AUSSI : Révélations sur des connexions entre Ousmane Sonko et certains membres du gouvernement !
'