Affaire Yala Yala, le guide de la secte activement recherché

Publié par

Un mandat d’arrêt international a été lancé contre celui qui serait le guide de la secte des « tawaffeurs » à Touba. Selon L’Observateur, il s’agit d’un  certain A. A., qui est activement recherché. .

Il devrait logiquement  retrouver, ses disciples Habib Diabang, Ibrahima Mbaye, Modou Diakhaté, Abdou Karim Diouf et Ibrahima Diakhaté. Tous  ont été inculpés et envoyés en prison par le magistrat instructeur pour association de malfaiteurs, profanation d’un lieu de culte, entrave à l’exercice dans un lieu de culte et participation à une manifestation non autorisée. Ils voulaient faire le Tawaf à Touba, autour de la grande mosquée.

L’un d’eux, Habib Diabang dit ’’Prophète Issa’’, chauffeur de camion gros porteur faisant la navette entre le Port autonome de Dakar (PAD) et les pays de la sous-région (Mali, Burkina Faso), est devenu guérisseur, spécialiste du traitement des maladies causées par les ’’djinns’’. Né en 1985 à Liberté 3, quartier de Dakar, il aurait fait ses preuves auprès de  plusieurs équipes du championnat populaire dit navétanes.

Se disant ’’Jeuwrigne direct’’ ( lieutenant) de Serigne Modou Kara (une information vite démentie par les proches du guide religieux) , il a réussi à enrôler plusieurs disciples qui auraient loué sa dimension ’’exceptionnelle » devant les enquêteurs.

→ A LIRE AUSSI : Affaire Adji Sarr: Une médiation des chefs religieux en cours

→ A LIRE AUSSI : L’ l’Imam de Medina Baye chez Ahmed Khalifa Niass

→ A LIRE AUSSI : Vidéo: Contradiction sur la nouvelle vidéo de la patronne de Adji Sarr

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *