Le président de la Fédération Sénégalaise de Basketball, Me Babacar Ndiaye, a annoncé samedi, que toute l’équipe nationale féminine se porte bien. Cela fait suite à la forte émotion ayant secoué les filles de Cheikh Sarr après leur difficile qualification en finale de l’Afrobasket 2019 face à la sélection Mozambicaine.
Émotion
C’est une nouvelle qui plaira sans nul doute les 12 ème Gaindé. L’état de forme des basketteuses qui, selon Me Babacar est au beau fixe. « La fédération Sénégalaise de basket-ball, tient à informer le public et à l’ensemble de la presse qu’avec l’aide de Dieu toute l’équipe nationale féminine se porte bien« , a-t-il fait savoir dans un communiqué publié sur la page de la FSBB. Et d’ajouter pour rassurer tout le monde, « Ndéye Sene ainsi que toutes les autres filles ont été juste submergées par une forte émotion« .
Félicitations
Depuis le début de la compétition les 12 ème Gaindé n’ont pas lésiné sur le déplacement en masse pour pousser les « Lionnes » vers la victoire. Cela, en dépit de la distance qui sépare le complexe sportif Dakar Arena de la ville. Un geste apprécié par la la fédération Sénégalaise de basket-ball (FSBB) qui, par la voix de son président, tient à féliciter le peuple sénégalais pour sa mobilisation autour de son équipe.
Afrobasket 2019
Vendredi 16 août 2019, les « Lionnes » ont disputé une demi-finale après de l’Afrobasket 2019 contre la sélection Mozambicaine avant de se qualifier en finale avec un score très serré de 60-57. La finale contre le Nigeria, vainqueur du Mali (79-58) et la troisième place entre les deux perdantes (Mali vs Mozambique) se joueront dimanche respectivement à partir de 18h et 15h30. Le Nigeria, tenant du titre, va défendre sa couronne devant le pays hôte. Il s’agira de la 19e finale en 24 éditions pour les lionnes.
→ A LIRE AUSSI : Le sabar “goudi town” qui défraie la chronique et choque les Sénégalais
→ A LIRE AUSSI : Fou malade sur le scandale à la pharmacie S F: »il faut que nos policiers soient formés »
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie – Le groupe Walfadjr en deuil
'