Allemagne : Un Sénégalais de 16 ans sauvagement tµé par la police

0

Fin tragique pour ce jeune sénégalais âgé de 16 ans. Etabli en Allemagne le jeune homme a été abattu par la police de Dortmund. Le drame a eu lieu lundi dernier dans l’après-midi dernier.

Le Sénégalais âgé de 16 ans a été touché de cinq balles, dans l’estomac, la mâchoire, l’avant-bras et l’épaule. Selon le procureur, six plombs ont été trouvés. On s’attend donc à ce que la police tire six balles ! Selon la police, le jeune homme a attaqué ses agents avec un couteau lors de l’opération, à laquelle 11 policiers ont participé, et l’un d’eux a tiré avec une arme MP5.

Malgré l’intervention chirurgicale d’urgence, le jeune homme est décédé des suites de ses blessures ! Quant aux policiers, aucun d’entre eux n’a été blessé, et il n’y avait aucun danger pour les civils présents sur les lieux. Selon le parquet, des gaz lacrymogènes et des bâtons électriques ont été utilisés lors de l’opération. Les enquêteurs espèrent en savoir plus sur l’opération en interrogeant des témoins. Trois superviseurs qui ont assisté à l’opération devraient être interrogés, ainsi que des policiers qui n’ont pas tiré comme témoins.

Et la ville de Dortmund a été témoin mardi soir de manifestations contre les violences policières. Jusqu’à 200 personnes y ont participé. La manifestation s’est finalement terminée devant le commissariat au nord de Dortmund, sans incident.

→ A LIRE AUSSI : Mamadou Souleymane tue sa femme enceinte de 8 mois avec l’aide de sa fausse nièce

→ A LIRE AUSSI : Mouhamed tué chez son tradipraticien : Les révélations de son père « Il était… »

→ A LIRE AUSSI : Colobane : Mauvaise nouvelle pour les passagers du Ter