SUNUBUZZ-L’audience d’hier opposant des socialistes ne s’est pas passée sans heurts. En effet, en plus du bras de fer entre Me El Hadj Diouf et les avocats de Tanor sur le renvoi, le maire de Mermoz sacré-cœur, Barthelémy Dias, s’est aussi signalé par une altercation qu’il a eue avec le gendarme Cissé. Selon Les Echos, lu par Sunubuzz, alors que le juge procédait à la mise en état des dossiers du jour, le gendarme chargé d’assurer la sécurité des audiences, est entré dans la salle et à commencer à rappeler à l’ordre les personnes qui n’étaient pas en conformité avec les exigences de la bonne tenue de l’audience.
D’abord, en parcourant la salle, il a suggéré à un jeune qui lisait le journal de le ranger et lorsqu’il s’est retourné, il , il a vu Barthélémy Dias qui portait des lunettes de couleur marron. Il s’arrête, et d’un air autoritaire, lui dit: » Enlevez ça! Enlève les lunettes! ». Calme au début, le maire de Mermoz Sacré-cœur a alors tenté de lui expliquer qu’il s’agissait de correcteurs. Mais le gendarme n’a voulu rien entendre, persistant dans ses instructions. Et paf, Barthelemy Dias de s’énerver: « Je n’enlève rien! Vous vous prenez pour qui? Il faut respecter les gens! », lui répond alors sèchement Barth, en tenant debout.
Le maire de Sacré-Cœur Mermoz est soutenu par ses partisans qui commencent à chahuter le gendarme. Ce qui a eu le don d’irriter encore plus le pandore. Pour calmer les ardeurs du gendarme et du maire, une partie du public a tenté une médiation. Le juge qui venait de constater cette altercation les a appelés. Le magistrat a suggéré à Barthelemy Dias de respecter le tribunal. Ce dernier lui explique l’origine de l’altercation ainsi que les raisons pour lesquelles il porte ses lunettes. Il a finalement regagné sa place avec ses lunettes et tout est rentré dans l’ordre.
SUNUBUZZ
→ A LIRE AUSSI : Atépa face aux gendarmes : » Je n’ai jamais dit que je… »
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Arrêter ou continuer à danser, Ndèye Guèye clos le débat !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo + photos ) Sir dévoile enfin le grand secret de sa vie » je suis ….. »
'