Arrestation de l’enseignant Samba Tall à Podor suite à un post publié: Baba Maal demande sa libération, les élèves dans la rue

Publié par

Samba Tall, président du Conseil communal de la jeunesse (CCJ) a été mis aux arrêts par la gendarmerie de Podor, ce mercredi en début d’après-midi. Selon des sources de Seneweb, cette arrestation fait suite à un post publié par le président du CCJ, par ailleurs professeur au lycée El Hadji Baba Ndiongue.

« Coronavirus, pauvreté et corruption. Nous ne pouvons cumuler tous ces maux chez nous. On peut même considérer les deux premiers comme étant « naturels » mais la CORRUPTION. Là je dis NON. Et je sais que beaucoup me diront NON aussi », a-t-il écrit sur sa page facebook. Avant d’ajouter : « Envoyés à Podor pour servir la population podoroise, certains chefs de services sont à Podor pour s’enrichir sur le dos de la population ».

Une publication qui lui a valu une arrestation.

Après sa première nuit passée à la gendarmerie, les élèves du lycée El hadji Baaba Ndiongue ont organisé une marche pour exiger sa libération. Selon les membres du Conseil de la jeunesse, « une délégation a rendu visite au Préfet qui leur a signifié que c’est le procureur qui s’est autosaisi du dossier et a donné l’ordre d’arrêter le Président du CCJ ».

Parmi les réactions, il y a celle de l’artiste Baaba Maal qui a fait une sortie à Naan K média en qualité de Président d’honneur du CCJ de Podor. L’artiste appelle les jeunes au calme et demande la libération de Samba Tall qui s’est toujours investi pour le mieux-être des populations. Une affaire qui suscite beaucoup de bruits dans la ville de Podor où les jeunes s’organisent pour apporter une riposte par rapport à cette arrestation jugée arbitraire. Ce jeudi matin déjà, les lycéens ont fait sortir les élèves des collèges et écoles élémentaires en gise de protestation.

→ A LIRE AUSSI : Keur Massar: Une jeune fille brulée vive par un voleur

→ A LIRE AUSSI : Décés de l’élève Seynabou Diagne : le camionneur malien défend la thèse du suicide << la fille est sortie de nulle part pour se jeter sur la route...>>

→ A LIRE AUSSI : Des malades du Covid-19 développent des troubles psychotiques graves

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *