Kara Mbodj est recruté à l’âge de 15 ans par Diambars à la suite d’un tournoi de jeunes. Le 2 février 2010, il signe un contrat avec Tromsø IL.
Durant ses trois saisons en Norvège, il est élu plusieurs fois meilleur joueur de l’équipe et termine deux fois de suite (2010 et 2011) deuxième meilleur joueur du Championnat norvégien. Le 3 janvier 2013, il signe un contrat de 3 ans en faveur du club belge du KRC Genk. Le transfert est évalué à 2 M€. Un an après son arrivée, il s’est imposé comme le pilier de la défense du KRC Genk. Il ne joue pas la finale de la Coupe de Belgique 2013 remportée par son équipe mais prolonge néanmoins dans la foulée son contrat avec le club belge jusqu’en 2018.
En août 2015, lors du mercato estival, Kara Mbodj quitte le KRC Genk et signe un contrat de 4 ans au RSC Anderlecht où il aura la lourde tâche de remplacer le défenseur Chancel Mbemba parti à Newcastle. Une somme de plus de 4 millions € est évoquée, ce qui fait de Kara le défenseur le plus cher de l’histoire du RSC Anderlecht.
→ A LIRE AUSSI : Vidéo: Le couple le plus « jongué » dans les séries selon vous ?
→ A LIRE AUSSI : (13 photos) – Guigui dévoile ses formes et sa poitrine généreuses
→ A LIRE AUSSI : (05 photos) – Premier League: La bonne nouvelle pour Sadio Mané
'