Fatoumata Tounkara a été condamnée le jeudi 14 décembre par la chambre criminelle de Kédougou à 8 ans de prison pour enlèvement et à 10 ans de prison pour assassinat dans l’affaire du bébé Lassana Wagué, retrouvé mort dans un puits à Niéméniké dans la nuit du 10 au 11 mars 2022.
En raison de la confusion des peines, Mme Wagué, qui a subi vingt mois de détention préventive à la maison d’arrêt et de correction de Kédougou, purgera finalement une peine de 10 ans de prison.
Au cours de l’audience, Fatoumata Tounkara n’a pas reconnu les faits qui lui étaient reprochés, n’ayant pas convaincu l’Avocat général qui a requis la peine de réclusion à perpétuité à son encontre.
Les avocats de l’accusée, de leur côté, ont regretté les « nombreuses insinuations » dans ce dossier et ont plaidé en faveur de son acquittement. Me Souleymane Ndéné Ndiaye, membre du collectif des défenseurs de Fatoumata Tounkara, a évoqué un dossier trouble dans lequel « aucun mobile n’a pu être établi durant tout le déroulement de l’enquête ».
→ A LIRE AUSSI : Affaire des diamants : 1ère réaction d’Aly Ngouille Ndiaye qui pense savoir pourquoi Me Moussa Diop a parlé
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : La Cour D’appel de Dakar réintègre Sonko sur les listes électorales
→ A LIRE AUSSI : Urgent : Ousmane Sonko fixé sur son sort ce jour
'