Application SeneNews

Assemblée Nationale : Niass offre leurs véhicules aux 27 membres du bureau sortant de l’Assemblée nationale

0

Ceux qui attendaient la rupture avec l’avènement de cette XIVe législature qui impose une cohabitation certaine dans la chambre du Parlement vont devoir déchanter. Non seulement nos vaillants députés ont parodié le concept du ministère de l’Education nationale en s’adonnant, le jour de l’installation du nouveau bureau, à un thioky d’enfer-oubi taay, thioky taay –disions-nous, mais les vieilles pratiques sont toujours de mise.

En effet, les nouveaux membres du bureau de la XIVe législature qui ont fait du thiakassthiakass jusqu’à l’hémicycle de la Place Soweto, hier, pour disposer de leurs véhicules de fonction ont vite déchanté. Moustapha Niass, le président sortant de la naguère chambre d’applaudissement, casé quelque part dans le palais présidentiel, a offert, probablement en guise de cadeaux d’adieux, leurs véhicules de fonction aux membres du bureau sortant.

Ces véhicules offerts sont au nombre de 27 et les nouveaux ayants-droit vont devoir prendre leur mal en patience et attendre que l’Assemblée nationale commande de nouvelles bagnoles. Certaines habitudes sont tenaces et la bamboula de nos dirigeants en fait assurément partie.

Le Témoin

→ A LIRE AUSSI : Viol sur sa domestique : Très mauvaise nouvelle pour Sitor Ndour, le procureur a donné…

→ A LIRE AUSSI : Le Papa de One Lyrical sur Leyna: «Dou sama goro, sama dom leu, daf ma fonk, kou am yar la»

→ A LIRE AUSSI : Iliman Ndiaye en équipe nationale du Sénégal : L’entraîneur de Sheffield réagit !