Astronomie: Malick Ndiaye, élève en classe de Cm1, fabrique son propre télescope
L’histoire fascinante de Maram Kaïré dans le domaine de l’astronomie, commence à faire des émules. Malick Ndiaye, élève en classe de Cm1 à l’école Cheikh Moustapha Fall de Diourbel, a , lui aussi, chopé le virus des étoiles malgré son jeune âge (12 ans).
Le chérubin passionné d’astronomie a bricolé son propre télescope avec des objets recyclés: canettes de boissons, morceaux de bois, lentilles de lunettes, cartons…
Sa vidéo dans laquelle il présente son œuvre, a fait le tour de la toile. Son idole, Maram Kaïré qui a été tagué par plusieurs personnes sur la vidéo, touché par la « passion naissante » du gamin, a décidé de l’accompagner. « J’ai regardé la vidéo et ça me remplit d’émotions. Cela me rappelle beaucoup de choses », a déclaré Maram Kaïré dans un Live Facebook.
En plus d’offrir au jeune Malick Ndiaye sa première « vraie lunette astronomique de marque Orion », Kaïré a aussi décidé de lui offrir une formation au niveau de l’association sénégalaise pour la promotion de l’Astronomie (Aspa).
→ A LIRE AUSSI : Kolda: Un principal de collège meurt en plein examen Bfem
→ A LIRE AUSSI : Ousmane Touré, jeune médecin guinéen renommé, est mort durant le séisme en Haïti
→ A LIRE AUSSI : Covid-19 : Pour l’OMS, une troisième dose de vaccin n’est pas nécessaire pour l’instant
'