Les attaques répétées contre le directeur d’E médias, Mamadou Ibra Kane sur l’affaire Sonko semblent pas être justifiées. Après les discours de Macky Sall et d’Ousmane Sonko, des internautes se sont défoulés sur le décryptage de Mamadou Ibra Kane le qualifiant de parti pris.
Voici l’intégralité du communiqué
Depuis hier, lundi 8 mars 2021, un post sur Facebook relayé sur plusieurs réseaux sociaux prête à M. Mamoudou Ibra Kane, des propos qu’il n’a pas tenus en partageant son analyse sur les deux discours successifs de M. Ousmane Sonko et de M. Macky Sall. Nous vous proposons ici un extrait de l’intervention de M. Kane, sur le plateau de l’édition spéciale d’iTV et partageons le lien de l’intégralité déjà disponible sur notre chaine YouTube, mais également la transcription de ce passage, traduit en français.
« Ousmane Sonko a marqué beaucoup de points. Il faut le reconnaitre. Il a montré qu’il a de la carrure et du courage. Un proverbe pulaar dit qu’on ne peut pas diriger sans courage et il a montré qu’il en a. Par contre, ce qui m’inquiète un peu dans son discours, c’est une tentation de l’arrogance. On le remarque aussi chez beaucoup de membres du gouvernement du président Macky Sall qui, dans leur posture et leur façon de parler, ne respectent pas les Sénégalais. Mais, pour moi, quand on veut diriger, il faut savoir garder son calme, avoir de la maturité. Il faut savoir comment parler d’un Président même si on estime être en position de ramasser le pouvoir par terre. »
Sans verser dans la polémique futile, nous espérons que cet amalgame né de la déformation des propos tenus à l’antenne n’est que le fruit d’une mauvaise traduction ou d’une mauvaise interprétation.
Par ailleurs, nous constatons également qu’un compte Facebook avec le pseudonyme de MamAdou Ibra Kane, utilisant la photo de MamOUdou Ibra Kane, relaie des messages qui ne sauraient engager le Directeur général du groupe Emedia Invest dont le compte et la page Facebook sont les suivants :
→ A LIRE AUSSI : Les lutteurs en activité annoncent une plainte contre le ministre de la Justice
→ A LIRE AUSSI : Tariq Ramadan complimente Sonko et le previent
→ A LIRE AUSSI : Voici Bounama Sylla, le jeune de 14 ans tué à Bignona lors des manifestations (photo)
'